Main img

 

NOUVEAUTÉ EN LIBRAIRIE

"LE MIRACLE DE LA MARCHE" : Les 12 Mouvements qui sauvent aux éditions Dauphin.

Bien marcher, ça s'apprend !

BONNE LECTURE !

ARCHITECTURE CORPORELLE ET PSYCHOMOTRICITÉ

Éditions Human-Voices 2016 www.human-voices.fr

Ce livre, co-écrit par Cristina Cuomo, présente la trame informationnelle qui module l’expression humaine et retentit sur la psychomotricité individuelle.

Par l’utilisation de 39 complexes polymétalliques, les auteurs ont essayé de mettre en évidence les mécanismes intimes de la relation entre l’humain et son environnement, liés au mouvement et à ses qualités proprioceptives.

Stimuler la circulation de ces courants vitaux, à l’aide des 39 complexes polymétalliques, permet de surmonter de nombreux blocages, de renforcer l’autorégulation cellulaire et de restituer à l’individu son intégrité somato-psychique.

BONNE LECTURE !

"LA MARCHE ET SES BIENFAITS"

"LA MARCHE ET SES BIENFAITS : mode d'emploi en 12 mouvements" aux éditions Du Dauphin 2005

Ce livre est la synthèse d'une recherche sur les effets de la marche sur le bien-être et présente des moyens simples et naturels pour l'entretenir.
Il va vous montrer que marcher n'est pas une activité anodine, mais l'aboutissement d'un long apprentissage qui vous a préparé, pendant les 12 premiers mois de votre vie postnatale, à la conquête de votre verticalité.

Cristina Cuomo, présente en détail 12 mouvements essentiels que vous pouvez pratiquer pour retrouver une marche harmonieuse et profiter de ses bienfaits.

Ainsi, en récapitulant de façon séquentielle les mouvements qui permettent à chaque bébé de « roder » son corps et se mettre en marche, il est possible de stimuler naturellement la liberté articulaire, harmoniser les chaînes musculaires assurant notre posture et affiner en même temps notre organisation neurologique.

"LA MARCHE, UN MOUVEMENT VITAL"

Éditions Dauphin 2007

Cet ouvrage présente en détail les mouvements initiaux qui préparent l'émergence de la marche humaine et vous propose un voyage à l'intérieur de vos ressources pour affiner la posture, la geste, la coordination motrice. Différents thèmes, concernant l'apprentissage, sont également développés :

  • l'impact de la marche sur le psychisme,
  • la relation entre marche et langage,
  • le rôle de neurones miroir dans la communication,
  • le rôle de l'environnement familial dans l'apprentissage de la marche et la construction du schéma corporel,
  • les passages de maturation somato-psychique qui modulent l'acquisition de la posture bipède et de la marche croisée,
  • les relations entre articulations, chaînes musculaires, organes internes, 5 sens, ...
  • l'organisation du corps dans toute sa complexité.

BONNE LECTURE !